Clap de fin pour l’édition 2025 de l’Open CNGT

Après cinq semaines de compétition intense, l’Open CNGT du Stade Clermontois Tennis s’est achevé hier, couronnant deux grands champions.

 

Pour la première fois, le tournoi a accueilli un tableau masculin en plus du tableau féminin, avec une dotation identique pour les hommes et les femmes, affirmant ainsi notre engagement pour l’équité dans le sport.

Près de 500 joueurs se sont affrontés sur les courts, offrant un spectacle de haut niveau tout au long de la compétition. Les phases finales ont été particulièrement relevées, avec la présence de sept joueuses et joueurs numérotés, dont :

  • Audrey Albie (N25), elle figure parmi les meilleures joueuses françaises
  • Gaëlle Desperrier (N43), joueuse emblématique du club depuis quelques années
  • Théo Gravouil (N46), bien connue au club avec ses nombreuses participations à ce CNGT
  • Elena Ruxandra Bertea ( T60) jeune joueuse roumaine de 19 ans prometteuse
  • Johan Sébastien Tatlot (N59), ancien membre du top 200 ATP (2018)
  • Hugo Voljacques (-15)
  • Timothé Barthès (0), petit-fils du célèbre joueur français Pierre Barthès (années 65/75)

 

Chez les dames, Gaëlle Desperrier a su imposer son jeu à domicile et décroche son premier titre à l’Open CNGT de Clermont-Ferrand en s’imposant face à Elena Ruxandra Bertea sur le score de 6/3 7/6.

Du côté des hommes, la finale a tenu toutes ses promesses avec un duel acharné entre Johan Sébastien Tatlot et Hugo Voljacques. Après une bataille en trois sets, c’est finalement Joan qui l’a emporté 3/6 6/1 7/5.

 

Félicitations aux vainqueurs et à tous les participants pour cette magnifique édition 2025 ! Nous vous donnons rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle édition encore plus spectaculaire.